Sélectionner une page

Sarah Haïry, vous n’avez pas honte ?

Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, 150 jeunes de quartiers, très majoritairement de confession musulmane, se sont rassemblés à Poitiers pour débattre de religion en présence de Sarah Haïry, secrétaire d’état à la jeunesse et à l’éducation.

Parmi les propositions élaborées au cours de la journée, on retrouve un vrai tableau communautariste avec l’autorisation des signes religieux ostentatoires dès le lycée, l’interdiction du blasphème.

Un tiers des musulmans de 15 à 25 ans considère que la loi islamique devrait s’imposer par rapport aux lois de la République.

Lors des échanges on a pu entendre « Charlie Hebdo ne respecte pas les musulmans, pour nous c’est une insulte. Ce prof savait qu’il allait froisser des croyants en montrant des caricatures. Donc ce qui lui est arrivé, il l’a en quelque sorte cherché, non ? ». 

Pire. Lorsque la secrétaire d’état à proposé d’entonner l’hymne Française personne ne s’ai levé que ce soit les jeunes ou les élus.

Madame la Secrétaire d’Etat il est de votre devoir de faire respecter la République et la Laïcité partout sur le territoire face à de nombreux jeunes prônant un communautarisme décomplexé et une mairie écologiste gangrenée par l’indigenisme.

Arnaud FAGE

Délégué Départemental du RN Vienne

(06 27 92 86 45)

Mail : arno.fage@gmail.com