Sélectionner une page

Le 23 Mars, le groupe Total annonçait une belle initiative avec la mise à disposition pour 50 millions d’euros de bons d’essence pour soutenir les soignants du monde hospitalier en première ligne face au covid19.

Infirmier en EHPAD, le 24 Mars, je contacte le groupe Total afin de savoir si le personnel soignant des maisons de retraite peuvent également percevoir cette aide qui serait pour nombre d’entre nous la bienvenue.

La réponse de Total est tombée ce 25 Mars par mail « Nous vous informons que les modalités d’attribution de ce don ont été décidées en concertation avec les autorités sanitaires et le Ministère de la Santé, il s’adresse à tous les établissements de santé qu’ils soient publics ou privés, répertoriés auprès du Ministère de la Santé.  

A date, nous sommes donc au regret de vous annoncer que les EHPAD ne font pas partie du cadre défini. »

Malheureusement, nous sommes nombreux à être attristés de voir que les soignants des 7400 EHPAD de France sont laissés une nouvelle fois sur le bord du chemin.

Il est bon de rappeler qu’en France, 430 000 professionnels de santé en EHPAD prennent en soins 585 000 personnes d’un âge avancé et qu’ils sont également à l’avant garde de la lutte contre le coronavirus.

Arnaud Fage

(Responsable Départemental du RN Vienne)

(06 27 92 86 45)

Mail : arno.fage@gmail.com