Sélectionner une page

Intervention d’Arnaud Fage lors de la convention nationale des municipales à Paris

Cher(e) ami(e)

Je suis Arnaud Fage, je suis candidat pour le Rassemblement National sur la commune de Buxerolles, 10 000 habitants, située aux portes de Poitiers dans la région Nouvelle Aquitaine.

Lors de ces élections municipales, notre liste municipale portera un projet de bon sens basé sur l’arrêt de l’hyper fiscalité sur la commune et le retour à l’ordre.

Au gré de nos nombreux porte à porte, nous avons vu émerger une problématique concernant les Buxerollois, l’isolement social qui touche les jeunes et les moins jeunes.

De nombreux Buxerollois vivent seules et ils ont pour la plupart une chose en commun, ils ont un animal de compagnie que ce soit un chat ou un chien.

Pour nombre d’entre eux, ils préfèrent ne manger qu’un repas par jour ou ne pas allumer le chauffage l’hiver pour pouvoir soigner leurs animaux.

Vous le savez mes ami(e)s, les soins vétérinaires sont onéreux (30 euros pour une visite chez le vétérinaire, 80 euros pour une vaccination, 150 pour une stérilisation).

Partant de ce constat là, nous avons proposé aux Buxerollois la création d’une mutuelle municipale pour les animaux visant à faire baisser le coût des soins vétérinaire.

Le principe, si les Buxerollois nous font confiance en Mars prochain.

Nous sonderons les Buxerollois afin de savoir qui est intéressés par ce dispositif.

Ainsi si par exemple nous avons 800 habitants intéresser, à la mairie d’aller démarcher différents groupes d’assureurs animalistes pour obtenir le prix le plus attractifs pour les adhérents à cette mutuelle.

Par la suite, la mairie aura comme rôle de souscrire cette mutuelle au nom de ses adhérents sans dépenser un centime.

Cette mutuelle ne sera pas financée par la mairie mais par ses adhérents.

Comme vous l’imaginez nous voulons jouer sur l’effet de groupe et faire baisser le coût des soins vétérinaire comme cela se fait déjà pour les mutuelles municipale s’adressant aux êtres humains dans certaines mairies.

Nous visons une baisse de 40 à 60% du coût des soins vétérinaires pour les particuliers.

Imaginez un Buxerollois amenant son chat au vétérinaire et ne payant la consultation que 15 euros au lieu de 30 euros, cela aura un impact concret dans sa vie quotidienne.

Nous portons dans cette campagne municipale cette mesure de bon sens.

Merci de m’avoir écouter.

Vidéo à retrouver sur la page Facebook d’Arnaud Fage

Lien : https://www.facebook.com/AFageofficiel/