Sélectionner une page

Depuis des mois, nous organisons de nombreuses séries de porte à porte auprès des habitants de la commune pour vous intégrer pleinement au projet que nous construisons en vue des élections municipales de Mars prochain.

Nous sommes régulièrement à votre rencontre pour vous donner la parole et entendre la voix des citoyens de notre commune dans une démarche participative.

Lors de ces portes à portes, nous avons rencontré beaucoup de Buxerollois vivant dans l’isolement et l’oubli.

Beaucoup de ces Buxerollois nous expliquent n’avoir qu’une seule présence, leur animal de compagnie.

J’entends et je comprends pleinement cette souffrance du quotidien.

Moi-même propriétaire de cinq chats venant de la Société de protection des animaux, je suis plus que tout attaché à la cause animale.

Beaucoup de ses Buxerollois que nous rencontrons, jeune ou moins jeunes, dans une situation économique chancelante, se privent pour leurs compagnons à deux ou quatre pattes.

De nombreux retraités se retrouvent ainsi à faire un repas par jour pour payer les soins à leurs animaux.

Actuellement, les soins vétérinaires ont un coût élevé pour nombre de nos compatriotes.

Conscient du prix exorbitant de la prise en soins d’un animal.

Je prends mes responsabilités et je vous propose de créer une mutuelle municipale afin de faire baisser d’au moins 30% le coût de la prise en charge des soins vétérinaires pour nos animaux.

L’idée de ce dispositif consiste à regrouper les habitants ayant un ou plusieurs animaux afin de leur faire bénéficier d’une mutuelle pour leurs compagnons de qualité à des prix compétitifs.

Si vous faites confiance à la liste que je porte, avec mon équipe, une fois aux responsabilités, nous négocierons avec différents groupes mutualistes afin que la mutuelle municipale pour les animaux voit le jour sur le même principe que la mutuelle municipale pour les êtres humains.

Vous pouvez compter sur ma détermination à me battre pour la cause animale qui m’est chère.

Arnaud FAGE