Sélectionner une page

Dimanche 30 Juin, l’équipe du Rassemblement National de la Vienne a organisé une Fête Champêtre sur la commune de Ligugé dans un cadre bucolique au domaine de Givray.


C’est plus de 80 militants qui sont venus écouter tour à tour notre Responsable Départemental Arnaud Fage puis l’invité d’honneur du Rassemblement, Monsieur Jean Messiha, membre du Bureau National du RN, Délégué National « Études et Argumentaires ».

Successivement, nos deux intervenants sont revenus sur la séquence électorale des Européennes, qui a abouti à ce que le RN devienne le Premier Parti de France.

Arnaud Fage a souligné la progression en voix par rapport aux dernières élections européennes, progression de près de 600 000 voix en parallèle d’une forte participation des électeurs.

Il a tenu à souligner que le RN est aussi en tête dans le département de la Vienne avec 23% des suffrages.

Jean Messiha a abordé la recomposition politique en cours, avec la disparition des vieux partis du système que sont le PS et les Républicains.

Il a souligné le fait qu’il faut concrétiser ces bons résultats dès Mars prochain aux élections municipales, en Rassemblant les bonnes volontés autour de notre projet fédérateur.

Arnaud Fage a ensuite parlé de la constitution au Parlement Européen de notre groupe « Identité et démocratie » qui compte d’ores et déjà 73 membres, soit deux fois plus que sous la dernière mandature.

Enfin Jean Messiha a conclu en demandant aux militants et sympathisants de se mobiliser afin de préparer l’après Macron.

Par la suite, un grand moment de cohésion et d’échanges a eu lieu autour de ce pique-nique participatif.

Arnaud Fage

(Responsable Départemental du Rassemblement National Vienne)

(06 27 92 86 45)