Sélectionner une page

L’opérateur Free vient d’implanter le 18 Avril dernier une antenne-relais de 31.1 mètres de haut au 16 avenue de Corby à Châtellerault. Cette antenne-relais promet d’être prochainement mise en service au grand dam des riverains en colère qui ont été mis devant le fait accompli sans aucune concertation !

De plus, elle se trouvera toute proche de l’école élémentaire Edouard Herriot.

Le Rassemblement National de la Vienne dénonce avec force l’installation de cette antenne-relais.

Les antennes-relais entraînent des niveaux de champs électromagnétiques très élevés qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé, notamment pour celle des enfants, particulièrement fragiles et vulnérables, du fait de leur organisme en pleine croissance. Les mises en garde de médecins et scientifiques indépendants se multiplient : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, altération de la fertilité, du système endocrinien, rupture irréversible des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers.

Une base de données d’études épidémiologiques de l’Organisation Mondiale de la Santé sur l’impact des antennes-relais sur la santé humaine permet de conclure que ces dernières provoquent des troubles neuro-comportementaux et multiplient le risque de cancer par 4!

Nous demandons :

– que le principe de précaution, inscrit dans la Constitution Française et s’imposant à tous, soit respecté et que cette antenne-relais soit retirée au plus vite.
– que la loi sur la Refondation de l’école de la République soit respectée, celle-ci disposant que : « le principe de précaution doit pousser l’État et les collectivités territoriales à protéger les enfants, notamment les plus jeunes, de l’influence des ondes ».

=> Dans la mesure où cette antenne va mettre en danger la santé des riverains et particulièrement celle des enfants scolarisés, bientôt exposés aux ondes qu’elle émet, nous demandons qu’elle soit retirée sans délai et que tout projet soit abandonné sur ce site.