Sélectionner une page

« On apprend par voie de presse que 2 cambrioleurs opérant sur Poitiers et communes alentours notamment sur celle de Buxerolles, ont été interpellés par la Police. A l’issue d’une perquisition effectuée à leur domicile, un impressionnant butin découvert, matériels multimédia, 5 fusils, des bijoux, des bibelots de valeur, du parfum, des sacs, des montres etc….

Des vols bien ciblés commis en rafale d’une commune à une autre, des repérages effectués par ces voyous avec finesse sur des locataires qui s’absentent de leur habitation, et constatent à leur retour quelques heures après leur maison dévalisée.

Ces affaires de cambriolages inquiétantes et harassantes deviennent le quotidien pour la Police , mais c’est avec une masse de regroupements d’indices et de surveillance qu’elle a pu obtenir des renseignements et aboutir aux conclusions d’interpeller et de mettre hors d’état de nuire ces deux cambrioleurs.

De plus en plus les cambriolages et vandalismes se répandent partout sur notre territoire tant dans les zones urbaines ou rurales. C’est le résultat d’un laxisme récurent des politiques de gauche comme de droite qui depuis plus de quarante ans ont laissé perdurer cette situation.

De plus l’impunité et le laxisme judiciaire, relève d’une incompétence totale de nos dirigeants à assurer la sécurité de nos concitoyens.

Le représentant du Rassemblement National de la Vienne Alain VERDIN tire la sonnette d’alarme pour que le Gouvernement et les Pouvoirs Publics, à tous les échelons, assument leurs fonctions de mener une réelle politique sécuritaire afin de protéger les personnes et les biens.

– Tolérance zéro pour les malfrats.

– Condamnation sans remise de peine

– Création de 40 000 places de prison.

– Réaffirmer clairement le soutien à la légitime défense.

– Renforcer les effectifs de Police et de Gendarmerie en zones rurales

La sécurité est la première des libertés !


Alain VERDIN
Délégué Départemental RN 86
Conseiller Régional « Région Nouvelle Aquitaine »
Conseiller Municipal de Poitiers

              

Voir tous les articles de l’auteur